Revue du mois -avril 2022

  • Syndrome antiphospholipide et anticoagulation
  • VEXAS
  • Pathologies urologiques et COVID-19
  • Ama Contacts : Pédagogie médicale
Identifiez-vous pour voir cette revue

Sommaire du numéro

Hématologie

Article original

VEXAS : une nouvelle entité au carrefour de la rhumatologie et de l’hématologie

Séverine Wautier*, Hélène Houssiau*, Nicole Straetmans (1)pg 207-211

Cas cliniques

Urologie

Pathologies urologiques induites par l’infection COVID-19, une revue de la littérature à partir d’une observation de Lapeyronie

Nathan Wirtzfeld*, Gwenola Mambour**, Bertrand Tombal***, Annabelle Stainier*, Roland Vaesen*, Frédéric Leduc*pg 217-221

Médecine interne générale

Guillain-Barré et Myosite sévère induits par le virus de l'hépatite E – Case Report et Revue de littérature

Ewelina Uscilowska (a), Marie De Vos (b), Catherine Thiran (c), Ilisei Dragos (d)pg 222-228

Gynécologie-Obstétrique

Diagnostic anténatal du syndrome de Miller-Dieker, dépistage échographique et diagnostic différentiel

Marta Merola Martinez1, Anne Guillaume2, Jean-Paul Hermand3, Maia Delaine4, Didier Van Wymersch5pg 229-235

Ama Contacts

Ama Contacts 121- Avril 2022

Editorial

In Memoriam

Professeur Jean-François Denef -1951-2022

Françoise Smets, Dominique Pestiauxpg 239

Pédagogie médicale au sein de la Faculté de Médecine de l’UCLouvain

Le concept d’alignement pédagogique

Dominique Maillardpg 244-245

Les réformes des études de médecine en Bachelier et en Master : des défis continus

Stéphan Clement de Clety, Sandrine Ntamashimikiropg 246-247

Réforme de stages : implications et mesures suite à la réforme en 6 ans

Daniel Léonard, Marc van den Eynde, Marie-Claire van Nes, Françoise Smetspg 248-249

Comment intégrer les nouvelles technologies numériques dans les enseignements?

Léticia Warnier, Pascal Vangrunderbeeck, Benoit Raucentpg 251-252

Responsabilité sociale en santé (RSS) et formation professionnelle des soignants

Ségolène de Rouffignac (1), Dominique Pestiaux (2)pg 253-254

Conclusions et perspectives

Françoise Smetspg 258-260