Les perturbateurs endocriniens

Précédent
Corentine Vanlier (1), Marie Baeck (1), Anne-Simone Parent (2), Christine Lafforgue (3), Caroline Peeters (1), Anne Herman (1) Publié dans la revue de : Octobre 2019 Rubrique(s) : Dermatologie

Résumé de l'article :

Nous rapportons le contenu de la réunion PEAU’se dermatologique du 22 octobre 2018, organisée par le service de dermatologie des Cliniques universitaires Saint-Luc et consacrée aux perturbateurs endocriniens. Le docteur AS. Parent nous illustre tout d’abord les multiples interactions mises en évidence entre les perturbateurs endocriniens et le développement de l’enfant. Le Docteur Ch. Lafforgue nous parle, quant à elle, de la sécurité des produits cosmétiques vis à vis des perturbateurs endocriniens qu’ils contiennent et de leur absorption.

Mots-clés

Perturbateurs endocriniens, endocrinologie, produits cosmétiques, sécurité, environnement

Que savons-nous à ce propos ?

Les perturbateurs endocriniens sont un sujet d’actualité. Nous vivons dans une société industrielle qui utilise une grande quantité de matière plastique et de conservateurs. En modifiant notre comportement et nos achats nous pouvons avoir un impact sur notre exposition à ces perturbateurs endocriniens.

Que nous apporte cet article ?

Cet article nous montre les effets de ces perturbateurs endocriniens sur notre santé et sur l’environnement. Nous apprenons quelles sont les lois actuellement appliquées à leur égard et les vices qui en découlent. Finalement, il nous informe sur les filtres solaires et les plastiques à éviter dans notre vie de tous les jours.

Déja membre ?

Demander un nouveau mot de passe

Pas encore membre ?

Cliquez ici pour débuter la procédure

Rechercher sur le site

Inscrivez un mot clef afin de rechercher tous les articles,
rubriques ou auteurs associés :