Tous les articles

Louvain Médical vous présente un site Internet dont l'aspect pratique, interactif et dynamique s'accorde parfaitement avec la qualité scientifique de ses articles, tant au niveau de ses actualités que de ses articles originaux.

Pédagogie médicale

La supervision du raisonnement clinique au chevet du malade : quoi et comment ?

Georges Bordage(1), Diane Clavet(2) Publié dans la revue de : Novembre 2018 Rubrique(s) : Pédagogie médicale

Afin de faciliter la supervision du raisonnement clinique au chevet du malade, nous proposons cinq éléments prioritaires à observer et à discuter avec l’étudiant : ses toutes premières hypothèses diagnostiques, sa représentation globale du problème, sa recherche de données discriminantes, sa justification des décisions prises et ses incertitudes. Deux outils pédagogiques sont suggérés pour aider l’expression du raisonnement clinique au moment de la discussion du cas et pour assurer un suivi pédagogique par après: le SNAPPS et la prescription pédagogique.

Lire plus

Rechercher sur le site

Inscrivez un mot clef afin de rechercher tous les articles,
rubriques ou auteurs associés :