Le numéro spécial « Innovations » du Louvain Médical à travers sa 4ème édition se pérennise

Précédent
Cédric Hermans Publié dans la revue de : Février 2019 Rubrique(s) : Editorial
Télécharger le pdf

Résumé de l'article :

C’est avec beaucoup de satisfaction que je vous fais découvrir cette 4ème édition du numéro spécial du Louvain Médical consacrée aux innovations.

Article complet :

Initiée il y a près de quatre ans, cette édition semble désormais bien partie pour se pérenniser grâce à l’énorme motivation de nombreux auteurs issus de disciplines multiples qui ont accepté de débuter 2019 en résumant et en synthétisant de façon critique et didactique ce qu’ils ont retenu de pertinent de 2018.

S’atteler à la rédaction d’articles de synthèse et de qualité lorsque l’année recommence avec frénésie n’est pas une tâche facile.

Que les auteurs, dont plusieurs ont fait preuve d’une fidélité et d’une motivation exemplaires et pour certains quasi infaillibles au cours des dernières années, trouvent ici toute l’expression de ma reconnaissance et de mes remerciements pour leur contribution et soutien à la revue, surtout à ce numéro « Innovations » qui, au titre de Rédacteur en Chef, me tient très à cœur.

Confronté quotidiennement tout au long de l’année à tant d’informations et de nouveautés, il me semble utile de se retourner vers le passé récent et de tenter de résumer ce qui doit en être retenu pour mieux se préparer à l’avenir et anticiper les défis de demain.

Loin de s’essouffler, cette édition « Innovations » ne devrait pas vous laisser indifférents. Les articles sont divers, couvrent des disciplines variées, des horizons multiples, ils sont riches en contenu et en perspectives. Ils font le point sur des développements récents qu’ils soient diagnostiques ou thérapeutiques. Ils mettent en perspective des réalités parfois sous-estimées. Au titre de rédacteur en chef, je suis confiant que nos lecteurs apprécieront le contenu, le style, le format.

Ces mots s’adressent à tous nos lecteurs, en particulier aux nombreux maîtres de stage tant en médecine générale qu’hospitalière qui, je j’espère, trouveront dans ces pages du Louvain Médical des sujets de partage et de discussion stimulante avec leurs assistants.

Certes, un tel numéro ne se prétend pas exhaustif. Il n’a pas la vocation de couvrir toutes les innovations de 2018 mais des avancées ciblées que nos auteurs ont décidé de traiter.

C’est la raison pour laquelle je ne peux que vous inviter tout au long de l’année 2019 récemment entamée à prendre connaissance des futures innovations, à les distiller, les mettre en pratique et éventuellement les partager, comme auteur, dans notre prochaine édition de février 2020.

Bien cordialement,

Pr. Cédric Hermans Rédacteur en Chef

Rechercher sur le site

Inscrivez un mot clef afin de rechercher tous les articles,
rubriques ou auteurs associés :