LE LOUVAIN MÉDICAL, TÉMOIN DES INNOVATIONS 2015

Précédent
C. Hermans Publié dans la revue de : Février 2016 Rubrique(s) : Editorial
Télécharger le pdf

Résumé de l'article :

Innovations, progrès, nouveautés et développements de l’année 2015 sont à l’honneur de ce numéro de février 2016 du Louvain Médical.

Article complet :

Editorial

Première initiative de ce type, la rédaction a pu compter sur la collaboration fructueuse et efficace de multiples auteurs issus d’un large nombre de disciplines, tant médicales que chirurgicales.

En toute liberté et avec talent, ces auteurs vous offrent dans leur domaine d’expertise une synthèse objective et critique des innovations de l’année 2015, qu’il s’agisse de nouveaux médicaments, d’approches diagnostiques ou thérapeutiques innovantes, tantôt publiées dans la littérature internationale tantôt récemment validées ou développées au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc ou dans le Réseau Santé Louvain.

Au titre de rédacteur en chef, je ne peux que me féliciter du succès de cette édition qui s’inscrit dans la stratégie éditoriale du Louvain Médical de diffuser et partager des informations médicales récentes et pertinentes, distillées par des experts.

Je tiens surtout à remercier chaleureusement tous les services et équipes et leurs leaders qui se sont mobilisés avec énergie et enthousiasme pour nous fournir des contributions originales et variées.

Succès par son contenu, cette édition l’est aussi par sa mise en forme. Toute l’équipe éditoriale, assistante de rédaction, infographiste, traducteur, se sont mobilisés comme rarement pour orchestrer et homogénéiser en un temps record la mise en forme d’un premier numéro de ce type. Que toute cette équipe soudée soit à travers cet éditorial remerciée pour son efficacité, sa persévérance, son souci de perfection qui ont permis la mise en page et la finalisation de ce numéro de grande qualité.

Au-delà de ce numéro pionnier de février 2016, tout semble désormais en place pour que cette initiative se répète et se perpétue au cours des prochaines années. Reste à compter sur la collaboration des auteurs et des disciplines, surtout celles qui n’ont pu contribuer à l’édition de cette année. Nul doute qu’ils seront sollicités dès la fin 2016 pour la future édition.

À travers cette édition, l’ensemble de l’équipe éditoriale espère que les lecteurs apprécieront le dynamisme de la revue et y apporteront leur soutien, via leur abonnement, la consultation du site web renouvelé et surtout la soumission de contributions originales.

Référence
 

Professeur Cédric Hermans
Rédacteur en Chef

Cliniques universitaires Saint-Luc
Haemostasis and Thrombosis Unit
Haemophilia Clinic
Avenue Hippocrate 10 B-1200 Brussel
cedric.hermans@uclouvain.be

Rechercher sur le site

Inscrivez un mot clef afin de rechercher tous les articles,
rubriques ou auteurs associés :