Le Louvain Médical prend ses quartiers d'été

Précédent
C. Hermans Publié dans la revue de : Juin 2017 Rubrique(s) : Editorial
Télécharger le pdf

Résumé de l'article :

Ce numéro du Louvain Médical annonce le « break » estival, une période plus calme et sereine pour toute l’équipe éditoriale du Louvain Médical qui s’est activement mobilisée pour boucler ce dernier numéro avant la rentrée de septembre.

Article complet :

Partenaire de la vie Facultaire, notre revue offre à travers ce numéro un large écho à la proclamation 2017. Cette cérémonie est aussi l’occasion de remettre à chaque nouveau médecin une copie « papier » du Louvain Médical avec le ferme espoir que notre revue demeure un outil de choix de formation continue et concrétise une affiliation durable entre une nouvelle promotion et le Secteur des Sciences de la Santé de l’UCL ainsi que l’ensemble des partenaires du Réseau Santé Louvain.

Cette proclamation a été l’occasion de remettre le premier prix de l'Association des Médecins Alumni (AMA-UCL) et du Louvain Médical, récompensant un de nos étudiants pour la publication d’un article dont la qualité a été unanimement appréciée par le Jury.

Ce numéro de juin perpétue la publication des résumés des meilleurs mémoires de recherche clinique (MRC). Le MRC représente une étape importante de l’accomplissement des études de médecine et le résultat d’un long travail de recherche original dont notre revue tente d’assurer une plus grande visibilité.

Cet été est également l’occasion de préparer la rentrée. à ce propos, nous invitons toutes celles et ceux qui souhaitent partager leur expérience de soumettre leurs contributions. Même si on ne peut nier l’intérêt des observations ponctuelles et des « cases reports », ce sont surtout les articles de revue et de synthèse, les recommandations pratiques, les réflexions vis-à-vis des problèmes de société qui devraient trouver place dans notre revue et combler les attentes de nos lecteurs.

Grâce à sa nouvelle application mobile, le Louvain Médical restera accessible tout au long de l’été, même dans les régions les plus lointaines sans encombrer les bagages, pour la découverte ou la relecture estivale d’articles qui vous intéressent.

Au nom de l’ensemble de l’équipe éditoriale, je vous souhaite un été reposant, ressourçant et surtout inspirant et me réjouis de vous retrouver à la rentrée.

Rechercher sur le site

Inscrivez un mot clef afin de rechercher tous les articles,
rubriques ou auteurs associés :