Le Louvain Médical, désormais partenaire de 850 Maîtres de Stages du réseau UCL de formation

Précédent
Cédric Hermans Publié dans la revue de : Janvier 2019 Rubrique(s) : Editorial
Télécharger le pdf

Résumé de l'article :

Cette édition de janvier 2019 du Louvain Médical marque un réel tournant dans l’histoire de la revue. Pour la première fois depuis sa création, le Louvain Médical est transmis à tous les maîtres de stage du réseau UCL de formation, tant en médecine générale qu’en médecine hospitalière, toutes spécialités confondues.

Article complet :

Cette édition de janvier 2019 du Louvain Médical marque un réel tournant dans l’histoire de la revue. Pour la première fois depuis sa création, le Louvain Médical est transmis à tous les maîtres de stage du réseau UCL de formation, tant en médecine générale qu’en médecine hospitalière, toutes spécialités confondues.

Sous l’impulsion et l’initiative pionnières du Centre Académique de Médecine Générale (CAMG) et du Professeur Cassian Minguet, les maîtres de stage de médecine générale reçoivent la revue depuis novembre 2018. Lors de la dernière réunion du Conseil du Réseau Santé Louvain (RSL), la décision unanime a été prise d’étendre cette initiative aux maîtres de stage hospitaliers. Au double titre de Rédacteur en Chef et Président du RSL, je ne peux que me féliciter et me réjouir de cette initiative et des efforts financiers assumés tant par le CAMG que le RSL pour la concrétiser rapidement et efficacement.

C’est à un lectorat enrichi et étoffé de plus de 850 maîtres de stage que s’adresse notre revue qui ne pourra que bénéficier d’une visibilité accrue.

Plus que jamais, le contenu scientifique du Louvain Médical pourra être valorisé et contribuer davantage encore à la formation et aux échanges didactiques au sein d’une communauté de maîtres de stage et d’assistants en constante croissance.

Ce nouvel environnement est aussi et plus que jamais propice à susciter par les maîtres de stage et leurs assistant(e)s la rédaction et la soumission d’articles abordant des thématiques multiples. Ces articles bénéficieront au sein du RSL de médecine générale et hospitalier d’une visibilité inégalée jusqu’à ce jour.

Cet appel s’adresse à toutes les disciplines sans distinction, à toutes les sensibilités, à tous les types de publications qu’il s’agisse d’articles originaux, de revues, de commentaires, de courrier à l’éditeur.

Intégrant désormais dans ses pages les suppléments de l'Ama Contacts dont l’édition est coordonnée par le Professeur Dominique Pestiaux, le Louvain Médical offre une formidable plateforme d’échanges et de communication pour toute la communauté médicale de tous les horizons et toutes les générations qui partagent leur attachement à l’UCL et un intérêt à se tenir informée.

Même si notre revue est régulièrement confrontée à de multiples défis et doit s’adapter sans cesse à des réalités médicales, sociétales et économiques en constante mutation, l’année 2019 commence dans l’enthousiasme et le dynamisme qui je l’espère seront partagés par nos nouveaux lecteurs et 850 maîtres de stage.

Professeur Cedric Hermans

Rédacteur en Chef

Rechercher sur le site

Inscrivez un mot clef afin de rechercher tous les articles,
rubriques ou auteurs associés :