Le Louvain Médical, compagnon de votre été

Précédent
C. Hermans Publié dans la revue de : Juin 2015 Rubrique(s) : Editorial

Résumé de l'article :

À l’occasion de ce numéro de juin du Louvain Médical, en fin d’année académique et à quelques jours de la pause estivale, il nous semble opportun de faire le point sur les derniers développements et projets de notre revue. Les lecteurs fidèles auront probablement apprécié la qualité et la pertinence des articles publiés au cours des derniers mois, d’horizons multiples et complémentaires.

Article complet :

Auteurs

Professeur Cédric HERMANS

Le Louvain Médical, compagnon d'été

Outre le contenu, c’est la présentation des articles qui a sensiblement évolué. Un soin particulier a été apporté afin que le contenu de chaque contribution soit valorisé à travers des abstracts de qualité, dont la version anglaise est validée par une société externe d’édition. S’y ajoutent des encadrés résumant les points critiques de l’article et leur relevance par rapport aux données existantes. Cette nouvelle présentation semble être unanimement appréciée.

Au titre de rédacteur en Chef, je ne peux que me réjouir de ces développements et remercier les auteurs pour leur contribution de même que les relecteurs pour leur analyse critique. J’espère que dans la foulée du printemps l’été sera une période fructueuse d’écriture et de rédaction, pas seulement pour les cliniciens et les chercheurs, avides de partager leur expertise et leurs découvertes mais aussi pour nos étudiants. Plusieurs articles récemment publiés sont en effet issus de mémoires de recherche clinique, une évolution dont je ne peux que me féliciter et qu’encourager.

C’est dans le courant des prochaines semaines que les changements seront les plus manifestes avec l’introduction d’un tout nouveau site internet qui offrira une vitrine à la revue et son contenu. Une application mobile sera aussi disponible et sera sans aucun doute appréciée par tous celles et ceux qui sont devenus adeptes de cette nouvelle technologie.

Tel qu’il en avait exprimé le souhait de son vivant, ce numéro de juin publie un résumé de la carrière du Professeur Jean-Jacques HAXHE rédigé de sa propre plume ainsi qu’un article «In Memoriam» que j’avais personnellement sollicité auprès Professeur Edgard COCHE, proche collaborateur pendant plusieurs années. Ces deux contributions nous rappellent l’investissement majeur du Professeur HAXHE dans la création des Cliniques et leur rayonnement.

Ce numéro de juin fait également comme chaque année un large écho à la proclamation 2015 des jeunes médecins, un moment important de la Faculté.

Au nom de l’ensemble du comité de rédaction, je vous souhaite un excellent été 2015 et des vacances reposantes et épanouissantes agrémentées de la lecture de quelques-uns de nos articles.

Références
 

/

Rechercher sur le site

Inscrivez un mot clef afin de rechercher tous les articles,
rubriques ou auteurs associés :