Discours des délégués

Précédent
MED23 2018-2019 : Riccardo Carulli, Peterson Adam Henet, Amandine Lecart, Charlotte Ray, Olivier Thieffry Publié dans la revue de : Octobre 2019 Rubrique(s) : Ama Contacts

Résumé de l'article :

Chers confrères, chères consoeurs, chers professeurs, chers membres du jury, chers invités. Nous sommes ravis d’être présents à cette 183ème proclamation des Médecins de l’UCLouvain.

Nous tenons tout d’abord à remercier Mme Virginie Abrial qui a mis tant d’efforts et oeuvré sans relâche pour nous offrir une journée inoubliable qui clôturera en beauté et diplôme en main, notre parcours d’étudiants commencé il y a 6 ans !

Merci à toute l’équipe administrative et au secrétariat qui nous ont encadré, entre joie et exaspération, tout au long de notre parcours.

Merci à nos professeurs et à l’université, de nous avoir enseigné votre passion et vos connaissances, de nous avoir fourni une formation de qualité malgré les réformes, d’avoir été une source d’inspiration et d’exemples pour la jeune génération qui vous succèdera, de nous avoir écouté et proposé un espace de discussion lors des éternels débats avec les étudiants. Et surtout, merci de votre humanité. Nous souhaitons adresser un message de remerciement spécial au Pr. Scalliet dont la carrière d’enseignant a pris fin l’an dernier.

Merci également à nos parents, familles et amis qui nous ont soutenus durant notre parcours. Vous aurez probablement découvert de nouvelles facettes, parfois peu reluisantes de notre personnalité au détour d’un craquage nerveux de blocus, mais votre présence et vos encouragements nous auront permis de persévérer jusqu’au bout, malgré les moments de faiblesse ou de découragement.

Merci à l’échec d’exister ! Sa présence nous aura été indispensable pour l’apprentissage de la vie et de notre pratique future. Que notre parcours ait duré 6 ans ou plus, ce qui nous réunit tous ici c’est notre persévérance et notre capacité à apprendre à surmonter les obstacles qui se sont dressés et se dresseront encore sur notre route. Car nul n’est infaillible, nous serons parfois en échec or l’échec n’est pas une fin en soi, et cette cérémonie en est la preuve.

Mais pour ce qui est de la réussite, remercions nous plutôt ! Nous avons eu la chance de vivre ces 6 années dans une ambiance singulière, et ce qui nous a marqués, c’est qu’au fil des semestres, un formidable esprit de cohésion, de soutien, d’entraide et d’amitié est né sein de notre promotion.

Déja membre ?

Demander un nouveau mot de passe

Pas encore membre ?

Cliquez ici pour débuter la procédure

Rechercher sur le site

Inscrivez un mot clef afin de rechercher tous les articles,
rubriques ou auteurs associés :