Congrès ECU-UCL des 19, 20 et 21 mai 2016 : un rendez-vous réussi

Précédent
Ph. Hainaut Publié dans la revue de : Juin 2016 Rubrique(s) : Médecine Générale
Télécharger le pdf

Résumé de l'article :

Une fois encore, vous avez été très nombreux à rejoindre le congrès annuel de l’ECU (Enseignement Continu Universitaire) – UCL, sur le site de Louvain-en-Woluwe.
Une première cette année : l’entièreté du programme a été constitué à partir des suggestions des participants au congrès 2015...

Article complet :

Une fois encore, vous avez été très nombreux à rejoindre le congrès annuel de l’ECU (Enseignement Continu Universitaire) – UCL, sur le site de Louvain-en-Woluwe.

Une première cette année : l’entièreté du programme a été constitué à partir des suggestions des participants au congrès 2015. Le parcours au travers des nouveautés thérapeutiques, de la pédiatrie, de la chirurgie, de la pneumologie, de l‘endocrinologie, des diagnostics en urgences et de la liaison hôpital-domicile ont rencontré un franc succès. Nous avons pu bénéficier d’exposés de très haute qualité et d’échanges riches avec l’auditoire.

Un numéro spécial du Louvain Médical riche est venu compléter les conférences et tous les exposés ont été podcastés pour permettre aux participants de revisiter à tout moment les présentations. Comme lors des précédentes éditions, nous nous réjouissons de la participation enthousiaste de jeunes collègues de Médecine Générale. Elle témoigne de l’intérêt suscité par ce type d’organisation qui entretient le lien avec l’Alma mater.

Comme à l’accoutumée, l’ambiance s’est voulue cordiale et conviviale entre les nombreux participants.

Nous tenons à remercier particulièrement les laboratoires qui nous ont apporté leur soutien : AstraZeneca, Bayer, BMS, Boehringer, Daaichi-Sankyo, Eli Lilly, Pfizer et Sanofi.

Je souhaite également remercier tous les collègues de la Commission de l’ECU de même que tous les orateurs qui ont préparé et délivré une superbe contribution, en plus des contraintes lourdes de leur activité quotidienne. À tous d’excellentes vacances.

Pr. Philippe HAINAUT
Responsable académique de l’ECU-UCL

 

Rechercher sur le site

Inscrivez un mot clef afin de rechercher tous les articles,
rubriques ou auteurs associés :